Accueil / Général / [sujet unique] vergers : modifications


[Sujet Unique] Vergers : Modifications

Sujet posté le 23/02/2012 à 12H47 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 01/03/2012 à 17H20
VALOU, non c'est pas prévu. Mais de toute façon, les produits traitements se vendront toujours car il y aura pas mal de maladie quand même sur les vergers. En plus, dans l'espace arboriculture, va bientôt arriver tout ce qui a un rapport avec les fruits rouges : pieds, engrais, traitements pour les groseilles, framboises et myrtilles qui seront cultivables partout. Donc à mon avis tu aurais tort de liquider.
JOUEUR_162441_2 02/03/2012 à 10H54
bonjours a tous et toutes,
je voulais s'avoir si c'étais possible d'avoir une plus value si je ne fais pas les traitements?
filière BIO par exemple?
et si c'est possible s'avoir quand plus ou moin, on pourrais en profiter?
un tout grand MERCI d'avance.
RAMSES35 (admin) 03/03/2012 à 10H57
Bonjour,

Pour le BIO ca va être mis en place cette année. Faut compter encore quelques mois avant que celà ne soit disponible sur le jeu.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_198839_2 04/03/2012 à 23H20
Le bio est déjà présent, tu semes tu fais rien, tu récoltes. Tu as moins de rendements, mais tu as moins de frais.

____________________


JOUEUR_287031_1 14/03/2012 à 14H31
je voulais savoir si effectuer des traitements, les engrais, ou passage du cultivateur les jours de pluie influe sur le rendement ? car on nous avons eu seulement un jour de beau cette semaine et c'est juste de faire 3 opérations par vergers en un jour en plus des cultures et des animaux mais snon je me debrouillerais

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_13228_2 14/03/2012 à 15H20
OUI-OUI DE RETOUR faire du bio comme ça c'est bien mais l'inconvénient c'est que la qualité ne suit pas. certes il n'y pas beaucoup de frais engagé mais avec le nouveau système tu récoltes pas grand chose et en plus de mauvaise qualité donc....

____________________
JOUEUR_287031_1 19/03/2012 à 19H03
Il faudrait revoir un petit truc pour les traitements verger car il pleut et je n'aurais pas le temps de traiter les vergers avant les que les maladies arrivent car on ne peut rien faire par temps pluvieux

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_8_1 20/03/2012 à 09H05
bah c'est comme ça :)
JOUEUR_55654_2 20/03/2012 à 09H41
bonjour,

besoin d'un éclaircissement

J'ai pris le pack "Traitement" pour ma ferme et aussi pour les vergers.

Donc ce matin parfait tout est traité (parcelles et vergers) par contre j'aurais voulu savoir avec quel matériel sont traité les vergers? Mon pulvérisateur arboricole n'avait aucun PA de consommé et mon plus petit pulvé non plus. Je suppose donc que ça a du être fait avec le plus gros (sachant que normalement c'est pas possible manuellement car >80cv).

Serait-il possible de prioriser le pulvé arboricole pour les traitements des vergers?

____________________
JOUEUR_198839_2 20/03/2012 à 13H12 20/03/2012 à 13H16
tu titilles là Greg !


OUI-OUI DE RETOUR faire du bio comme ça c'est bien mais l'inconvénient c'est que la qualité ne suit pas. certes il n'y pas beaucoup de frais engagé mais avec le nouveau système tu récoltes pas grand chose et en plus de mauvaise qualité donc....

en général en bio, la qualité et la quantité ne sont pas au top

____________________


JOUEUR_299889_1 20/03/2012 à 15H46
ok en gros on arrache les vergers ^^
JOUEUR_55654_2 22/03/2012 à 19H33
UP pour ma questions sur les traitements

____________________
JOUEUR_124378_1 24/03/2012 à 18H08
meme remarque cela fait 2 fois qu'il est impossible de traiter les vergers ... il suffit que le verger necessite un traitement ... (ce qui arrive quasiment quotidiennement) et qu'on est 3 jours de pluie consecutive et voila c'est mort .
Il faut prendre un pack qui comme avec les outils et leurs PA se moque aussi du temps ?
JOUEUR_8_1 27/03/2012 à 13H04
FARMER_GREG, j'ai corrigé le problème du pack.
STIVELL 28/03/2012 à 10H44
Bonjour, vous avez supprimé les actions tous les 2 jours sur les vergers, mais maintenant tous les jours mes vergers doivent être traités contre les maladies, donc où est l'avantage?
Je préférais connaitre à l'avance les traitements à faire. Le mauvais temps va nous pénaliser pour les traitements contre les maladies, même quand on veut bien faire (à savoir ne supprimer aucune action).
En vrai, je ne crois pas qu'il faille traiter ses pommiers contre les maladies tous les jours, le nouveau système le demande presque chaque jour, très illogique alors que vous essayez de coller à la réalité dans ce jeu.
Ce qui me fait douter de prendre des nouveaux vergers pour les fruits rouges.
Bon jeu à tous
JOUEUR_55654_2 28/03/2012 à 11H10
Parfait Quentin pour l'utilisation du pulvé arboricole ça fonctionne nickel maintenant

____________________
JOUEUR_8_1 28/03/2012 à 17H27
STIVELL, nous venons de réduire par 2 le risque d'avoir par jour une maladie sur un verger.
SOMECA 750 (VIP) 28/03/2012 à 20H43
Bonne nouvelle ,merci à vous!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


STIVELL 28/03/2012 à 23H02
Merci bcoup Quentin car j'aime vraiment mes vergers, et j'ai très envie de produire des fruits rouges, ca me rassure
Bon jeu à tous
LAFRONDE 01/04/2012 à 15H08

Hello,

Ce qui serait bien, c'est que les traitement que l'on réalise restent dans la liste travaux (fait et à faire).
Car à la fin de la saison on ne sais pas combien de traitements ont été réalisés.
De toutes façons merci et aux admins pour ce jeu passionnant

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_8_1 01/04/2012 à 16H49
LAFRONDE, sur la page de la parcelle en haut, tu as l'information traitement nécessaire : c'est le nombre de maladie qu'a eu ta parcelle durant la pousse.
STIVELL 04/04/2012 à 12H24
Je viens de regarder les traitements, y'en a beaucoup, en moyenne de 5 à 11 par vergers. je ne suis pas sûre que vous ayez diminué la fréquence. j'ai 8 vergers de pommes.
depuis 1 semaine, voici les vergers que j'ai traité
mercredi : 2
jeudi : 3
vendredi : 3
samedi : 2
lundi : 1
mardi : 3
mercredi : 2
ce qui fait en moyenne 2 traitements par jour, alors qu'avant nous avions 1 traitement tous les 2 jours.
je reste convaincue que les joueurs n'ont rien gagné à cette nouvelle donne, si en plus je rajoute les jours de vent ou de pluie où nous ne pouvons pas traiter....
Donc il faudra bien réfléchir avant de se lancer dans les petits fruits.
Bon jeu à tous
RAMSES35 (admin) 04/04/2012 à 14H50
Bonjour,

Aujourd'hui c'était 2 traitements en tout à faire (tout verger confondus)? Du coup ca fait moins qu'avant quand même, puisqu'avec l'ancien système avec 8 vergers, ca te faisait en moyenne 4 traitements par jour, soit 168 sur 42 jours (pour tous les vergers).

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

STIVELL 04/04/2012 à 15H49
Coucou ramses, je me suis mal exprimée, je parlais des nouveaux traitements pour maladie.
d'accord avec ton raisonnement, y'a moins à faire qu'avant sauf que vous avez rajouté des traitements pour maladie qui reviennent chaque jour (j'ai fais la liste de la dernière semaine, de 5 à 11 par verger sur 1 semaine). si tu rajoutes 10 traitements sur 1 seule semaine pour 1 verger, ton calcul est faux.
et ces traitements pour maladie devaient être divisés par 2 (ce n'est pas fait à mon avis) et il n'est pas possible de traiter les jours de mauvais temps, c'est pourquoi je crois que les joueurs doivent bien réfléchir avant de se lancer dans les vergers à petits fruits, qui demanderont beaucoup plus de pa.
Bon jeu à tous
RAMSES35 (admin) 04/04/2012 à 17H24
Bon du coup on a vérifié, pour les 11 maladies, c'est depuis début Mars saison 32. Le risque étant diminué depuis quelques jours, il devrait y avoir moins de maladie maintenant. De plus un verger ne peut avoir qu'une seule maladie par jour, donc 7 maximum sur une semaine (bon là faut pas avoir de chance), avec une limite de 21 sur les 42 jours de pousse.

Par contre, si une maladie se déclenche aujourd'hui et n'est pas traitée aujourd'hui (donc en préventif), à cause du temps par exemple, elle apparaitra toujours demain, mais ce ne sera pas une nouvelle maladie, juste celle de la veille qui n'a pas été traitée, on sera donc en traitement de lutte.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :